Merci aux membres francophones de votre participation à cette petite devinette ! Il semble que la barrière de la langue n'incite pas à la participation , pourtant il y a un traducteur , il est peut-être pourri !
Il faut dire aussi qu'il faut être sur le net et certains travaillent !
Qui n'a pas eu sa DINETTE en porcelaine ? vous ne l'appeliez pas comme cela ? et bien moi je l'ai toujours , dommage que je n'ai pas de photo sous la main elle est toujours chez ma maman !
Voici une photo de celle que j'avais acheté à ma fille mais qui n'a jamais joué avec !!
Je me suis lancée un nouveau défi , réaliser de A à Z une dinette pour ma boutique de jouets .J'ai donc pioché dans toutes mes perles et autres bidules pour essayer de la réaliser .
Rappel de la 1ère photo avec chaque élément monté .Au premier abord , on se demande ce qu'elle va bien trafiquer Catherine avec tout cela !!! puis lorsqu'ils sont fabriqués , c'est évident !!!
Pour réaliser les tasses , j'ai utilisé un bout de tube récupéré sur un pinceau pour protéger les poils .Le fil d'étain est utilisé pour fabriquer les cuillères ( idée de Dominique ) .Les tubes blancs creux sont aussi des perles pour enfant .Ils peuvent être tordus car le plastique est souple, la preuve pour le petit pot à lait .
Lorsque les éléments sont montés , collés à la super Glue , il sont peints au Gesso et acrylique blanc satin.
Les décorations sont imprimées sur papier de soie et le tout est verni avec un triple gloss
J'avais acheté une feuille paillée chez Cultura pour faire des paniers , c'est chose faite maintenant .
C'est facile à utiliser et à coller et cela rend bien.
Voici donc la dinette en porcelaine de mon enfance :
Vous allez me dire , mais elle passe du coq à l'âne cette Catherine , une vitrine coloniale en cours , l'éclairage de la scène des musiciens et retour à la boutique de jouets !! En fait je devais éclairer le couloir de la boutique de jouets avec des leds .
Voici mon câblage :
A partir d'une barrette de leds de chez Ikéa ( 12 euros leds + transfo environ ) , 2 fils ont été soudés pour pouvoir ajouter des leds afin d'éclairer le couloir .Il fallait les camoufler .
J'ai fait des gouttières en carton .
Comme cela on voit le rat maintenant au fond du couloir !!
La boutique est éclairée avec des leds ambiance chaude par contraste avec le couloir en leds ambiance froide .
Bon , c'est pas le tout , il va falloir se mettre à travailler un peu pour les examens de fin d'année .
ha oui j'oubliais voilà ou la dinette a pris place maintenant :
A bientôt
Catherine