mercredi 30 octobre 2013

Fin du boitage

Voilà le boîtage de ma boutique est fini .


Pose de moulures au plafond , elles sont agrémentées de dentelle qui m'ont été données par Serge , qui lui même les a récupérer auprès des dames de la résidence dans laquelle il travaille ( celle ou j'avais fait une mini exposition l'année dernière ).Ces dentelles ont maintenant une nouvelle vie ....merci Serge et comme il y a un beau stock une nouvelle boutique de mercerie ou autre ?? pourquoi pas .



Fabrication de luminaires en aluminium 
Pour cela j'ai utilisé :
-bristol
- stylos
- rondelle de joint
- fil de fer
- bombe de peinture argent / chrome
- et leds







Fabrication d'une petite moulure en plâtre .





L'enduit des murs extérieurs est toujours le même ( mélange d'enduit universel + colle à bois ) , étalé au pinceau puis écrasé à la spatule .La teinte finale est réalisée à l'aquarelle .





J'ai testé le transfert d'images avec du médium acrylique ( confirmation Noëlle , c'est du médium pour diluer les peintures acryliques , aspect vernis  ,j'en avais en stock ).Il suffit de badigeonner l'image ( imprimante jet d'encre ici) imprimée en effet miroir  avec le médium + le mur .Ensuite on applique l'image sur le mur on laisse bien sécher (  séchoir pour accélérer ) et ensuite on enlève le papier du dos de l'image  avec un éponge et en grattant délicatement  .Pour plus d'info taper " transfert d'une image avec du médium ".....................et bien je suis contente du résultat l'image semble bien incrustée dans le mur .A re-tester avec du bois .



La porte est fixée ainsi que le auvent et son Angélina .


Le plastique opaque sur le auvent provient d'un classeur



Mise en place de l'électrification avec un petit transformateur en 12V .Les fils sont cachés par un couvercle en carton de style Victorien.





Voilà :



Allez go pour les accessoires maintenant !


A bientôt
Catherine

samedi 19 octobre 2013

Comptoir

Vue générale :


Réalisation du comptoir de la boucherie en bois de cagette et diverses moulures et baguettes du commerce  .


Tiroirs pour accueillir les Francs ( bah oui c'était il y a  quelques années )


Le salon d'Argenteuil est toujours un grand plaisir , le public est toujours au rendez-vous .
Voici mon stand et la première sortie de la hutte de Hagrid le sorcier .Les enfants semblaient ravis de reconnaître les personnages du film.


Merci à Madelva du magazine Miniaturas d'avoir publié la hutte .


J'en ai profité pour montrer au public la conception de la boucherie et j'ai fait quelques viandes et saucissons en démonstration.Je ne peux pas attendre en expo , il faut que je m'occupe les mains.



Encore merci à Serge et au club de Deuil la barre pour avoir garder mon stand le dimanche .


jeudi 10 octobre 2013

Un petit peu de PUBLICITE

Il y  en aura pour tous les goûts et tous les âges .
Pour ceux de la région Parisienne , venez nous rencontrer et voir nos créations :

Catherine

samedi 5 octobre 2013

Trompe l’œil et votre avis sur le plafond

J'ai fabriqué un trompe l'oeil avec une photo scannée du livre "Au bon vieux temps" , un papier peint vieilli dans les tons jaunes pour casser le trop blanc des murs .



Essai avec la porte fermée .



La porte commence a être patinée et salie


Essai avec la porte ouverte .Je trouve que c'est mieux ?


Du coup je vais faire une porte fonctionnelle , ça permettra de ranger des trucs à l'intérieur.

Voilà , j'hésite pour le plafond  : des moulures autour ? ou des poutres blanchies ? Il y aura des luminaires suspendus de toute façon dans les deux cas .Merci de vous exprimer .

Catherine

jeudi 3 octobre 2013

Un petit aperçu de la configuration intérieure


Les carrelages muraux et sol sont en carton peint et vernis.


Je n'ai pas trouvé ce que je voulais en images de carreaux anciens et je voulais absolument un carrelage avec des cabochons noirs je l'ai donc fabriqué entièrement.Même s'il n'est pas parfaitement rectiligne après les joints l'ensemble est correct.


Pour Blanche :

Le carrelage au sol : Coller en premier tous les carreaux sur la planche .Mettre une couche de GESSO + Peinture blanche en bombe brillante ( c'est plus facile est plus homogène ) .Ensuite des traces de peinture ocre très légères étalées aux doigts pour salir le carrelage + un peu de peinture grise très légèrement..
Laisser le tout sécher et ajouter une bonne couche de vernis brillant.Les joints sont faits avec du joint à carrelage .

Le carrelage mural :  une couche de GESSO + Peinture blanche en bombe brillante + une couche de vernis triple gloss .Dans ce cas il n'y a pas de joints .Seulement des traits faits avec le dos du cutter avant la peinture.

Pour Ilona :
les produits utilisés pour le carrelage du sol




Ensuite j'avais envie d'une porte en fer forgée ancienne pour l'instant elle n'est pas encore vieillie , elle est trop neuve !!
Le fer forgé est en bristol peint et vernis.


Pourquoi faire un petit dégagement pour faire un puits de lumière à l'arrière .Soit il y aura un trompe l'oeil soit un verre opaque à voir ....


Ensuite un grand frigo au mur .En bois de récupération , les ferrures sont en fer de boite de crayon et en aluminium martelé.

Je vais bientôt dire adieu à mon appareil photo une tâche noire est en train d'apparaître sur le côté , vivement le nouveau !!

A bientôt
Catherine
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...