mardi 21 janvier 2014

La femme de Pierre

Femme de caractère et patronne avant tout Fernande (on ne se moque pas les Français , c'était le prénom de ma grand-mère je n'y peux rien ho...ho...ho.... ) dirige la boucherie et ne s'occupe que de la comptabilité  .C'est en effet une maison sérieuse Nathalie heu....voir plus loin




Toujours élégante et un peu trop maquillée avec ses bijoux ( on se demande ce qu'elle fait dans une boucherie !! ) .Elle ne porte pas de tablier , en fait je ne sais pas si je vais lui en faire un !


Elle est en effet articulée Catherine comme Pierre car le corps est en fil de fer recouvert de laine puis de bandelettes en coton collées .J'utilise aussi de l'aluminium alimentaire pour faire des formes , comme par exemple ici :


Mon défi sur ce personnage des dents et des cils .



Les chaussures sont faites en papier imitation cuir .La robe dans une vieille cravate de mon papa.



"Mais t'es malade ma pauvre Femme de te promener comme cela dans la boutique " hurle Pierre .



"Au secours mon mari est fou  " lui répond Fernande .


C'était pour vous montrer ses anciennes grosses mains !! à conserver pour une futur scène d'horreur.


Merci à Michèle pour la suggestion du crayon à l'oreille ,sans le mégot , je trouvais que ça ne faisait pas "classe".Je ne connais pas le livre avec les personnages de Julien Martinez mais je sais en effet qu'il crée des personnages avec une forte personnalité et très caricaturés , j'adore .

Pour les manches Nono , tu as raison mais les mains ne passaient pas et c'est pour cela qu'elles sont un peu larges.La flemme de les refaire .Par contre j'y ai pensé pour les manches de Fernande.J'oubliais après reflexion Pierre a en effet un petit air de Serge Regiani mais ce n'était pas prémédité , j'aurai peut-être du faire "Simone Signoret" mais pas jeune , elle était trop belle dans le film casque d'or.


Encore des petits détails à ajouter avant de finaliser et d'ouvrir définitivement la boucherie , c'est toujours difficile pour moi de me séparer de mon dernier bébé .

A plus tard
Catherine

JE VIENS DE PASSER UN SUPER MOMENT A RIRE DE VOS COMMENTAIRES . CHACUN RACONTE SA PETITE HISTOIRE AVEC UN PETIT ACCENT PARIGOT POUR CERTAINS 

MERCI DE JOUER AVEC MOI  

55 commentaires:

  1. Catherine, I think I have met femme's twin sister in Paris. She was selling tickets at railway station. Oui, Gare de Nord:)
    Your baby, your boucherie is absolutely wonderful!
    Hugs, piikko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha....Ha....Ha....le fantôme de Fernande à la gare du nord !
      Merci piikko

      Supprimer
  2. J'adore c'est trop trop bien et j'ai beaucoup ri avec les grosses mains de Pierre abandonnées sur le sol. Fernande fait moins ça chochotte à poil avec ses nounous en alu (rire). Les personnages sont extra ; les expressions sont formidables et mention spéciale pour la bouche de la patronne (ça doit être une "grande gueule" celle là ! A très bientôt pour la mise en scène avec... tous les détails ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ris avec toi en lisant ton commentaire , c'est rigolo toi tu appelles ça des nounous moi des "roberts" . Si tu ressens la "grande gueule " alors je suis contente c'est exactement ça.

      Supprimer
  3. Magnifique cette Fernande ! J'adore la coiffure et la robe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorais faire des coiffures à mes poupées mannequin petite , donc l'histoire continue .
      Merci

      Supprimer
  4. C'est bien la femme de Pierre cette Fernande! Fort bien faite de sa personne, bravo! Elle est irrésistible à trôner derrière la caisse entre ses saucissons et le petit cochon! On savait déjà que c'était une maison sérieuse, on sait maintenant que c'est aussi une maison prospère! On peut compter sur Madame Fernande pour y veiller!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est que je me marre en lisant vos commentaires , chacun y va de sa petite histoire personnelle , j'adore ! Le petit cochon de Fernande te salut .

      Supprimer
  5. très" bourgeoisie charcutière" , fernande !
    les dents sont impeccables et .. j'ai un faible pour ses chaussures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI , la bourgeoise montre ses "chicots blancs de blancs " .Je suis contente de la bouche , c'était un beau défi et pour progresser en sculpture il faut que j'essaye de faire des trucs un peu plus dures.

      Supprimer
  6. Fernande seems to be a good wife for your butcher ;)! She is the oppostie: elegant and feminin. But walking without clothes in a butchery is according me not a very good idea: it is so cold with all that naked flesh in winter and it seems to me that the butcher also has his own ideas about this, look at his bloody knife.......brrr ;)! Great work, Catherine!
    Amicalement, ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ,tu as bien compris Ilona j'ai hésité pour Fernande , soit je faisais une petite femme rondouillarde avec des joues rouges sympathique , soit je choisissais le contraste pour augmenter la caricature .
      J'avais envie de m'amuser à faire des scènes meurtrières , le thème de la boucherie convient très bien.

      Supprimer
  7. I love that woman, I want to be just like her..well maybe just a little bit like her. (I think people would get annoyed if I were like her completely)
    the shop is wonderful!

    Hugs
    Marisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I can't be like her .Me , it's jeans , tee-shirt , pullover , boots
      Thank's

      Supprimer
  8. Elle est géniale votre Fernande. Elle me rappelle mon ancienne voisine en Belgique. Très dame, nez en l'air celle-la :-)
    Les chaussures sont géniales!
    X
    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive Fernande la voisine Belge ! encore une casse-pied !
      Merci

      Supprimer
  9. Une creature tres interessante, cette Fernande! Aussi, une dame d'allure tres elegante qui ne devrait jamais porter un tablier de boucher! Beau travail mais un petit peu difficile a regarder pour moi qui suis vegan! Tout de meme, j'apprecie vos creations et votre talentt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HOOOO ...............Mémé Fernande une créature !!! trop fort ! elle t'a permis de surmonter ton "Vegan " ça se dit comme cela ? Léa , m'a prévenue qu'elle ne viendrait plus jusqu'à l'ouverture de la boucherie .
      MERCI

      Supprimer
  10. Ah la la j'ai bien ri quand j'ai vu le crayon à l'oreille.... Quel talent ! Elle est extra Fernande .... Vivement l'inauguration , je m'en réjouis à l'avance et encore bravo...
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça sert à ça les blogs , l'échange, quand une idée est sympa il faut en profiter et en plus de la rigolade.

      Supprimer
  11. Sa tenue est fabuleux, et ils ont tous deux beaucoup de caractère. Vous avez une merveilleuse imagination. Vous ne pouvez pas attendre le prochain bébé! Je dois essayer de feuille d'étain seins sur moi-même: D

    Ps Savez-vous Catherine de Dans Ma Bulle, elle n'a pas encore posté de temps en temps et je me demandais si elle était ok. Je ne suppose que vous la connaissez dans la vraie vie, bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HA..........HA.................HA..................des prothèses mammaires en aluminium .
      Pour Catherine de dans ma bulle , je n'ai pas de nouvelles .Je vais lui mettre un petit message sur son blog et tu peux le faire aussi Sarah !

      Supprimer
  12. Bonjour Catherine,
    Incroyable. Tout ce que tu fais est incroyable. Tres reussi.
    A bientot,
    Giac

    RépondreSupprimer
  13. Génial la Fernande. Ce doit être un sacré personnage dans la boucherie. Pour moi, elle a trop d'allure pour porter un tablier de boucher. J'adore les chaussures. Bravo Catherine c'est un vrai régal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Fernande te remercie de ton avis , donc pas de tablier , vous êtes sympa du boulot en moins.

      Supprimer
  14. Due personaggi favolosi e ben fatti per una macelleria.
    penso che la signora non indosserà mai un grembiule!
    Benissimo hai rifatto anche le mani di Fernande!!!!
    Un saluto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok , je pense donc que je ne ferai pas de tablier , c'est une bourgeoise .Non les mains de Fernande je les ai faites du premier coup.

      Supprimer
  15. oh ! mais quelle femme ! Un peu trop maquillée (le rouge à lèvres) ... mais quelle élégance !!!
    Tes personnages sont superbes ! Bien, le crayon derrière l'oreille, j'avais un boucher qui faisait de même.
    Amicalement. rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut ce qu'il faut sur la quantité de maquillage en plus j'ai utilisé de la vraie poudre pour visage que j'ai passé sur la pâte sculpey et pour le bleu aux yeux aussi.

      Supprimer
  16. Una señora que por su aspecto yo diría que tiene un gran carácter,su rostro es muy expresivo,me encanta!!!!! La escena de las manos bien pudiera ser de una película de terror,me he reído mucho con ella!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te faire rire Pilar , moi aussi je ris beaucoup quand je lis les commentaires.

      Supprimer
  17. Je n'ai qu'un mot : excellent !!
    J'adore.

    RépondreSupprimer
  18. Catherine ( Ninette &co ) a dit :
    Bravo catherine ! Tu as vraiment un don pour créer des personnages de caractère . Cette Fernande est superbe . Même en tenue d'Eve elle en impose . J'aime sa robe et je trouve qu'elle a un visage très expressif . La patronne c'est elle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais des bêtises avec la publication des com !
      Merci de ton appréciation , je progresse et j'adore leur donner "une sale tête" mais c'est aussi plus facile .Une tenue d'Eve super sexy .

      Supprimer
  19. Isabelle ( la passion d'Isabelle )
    Elle a du caractère "la ptite dame"! j'adore!!!!!!!!!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais des bêtises avec la publication des com !
      Merci bien ma petite dame

      Supprimer
  20. Ne t'échines pas à faire un tablier à Fernande, Catherine, elle ne s'abaissera jamais à le porter! Une Chic Madame comme elle, tu penses! Elle est super, même si elle est maquillée comme une voiture volée... Mais pourquoi je pense à Brassens, moi??? ben parce qu'il lui avait composé une chanson, tiens!!! "Quand je pense à Fernande, je...(censuré), je ...(censuré)" . Ah il doit bien se marrer là où il est avec son copain Reggiani s'il voit ta vitrine!!!

    RépondreSupprimer
  21. Je le savais !! qu'il y aurait une personne qui se lancerait sur la chanson de Fernande et c'est la Belgique qui triomphe en la personne de notre Nono !!
    Je suis MDR de MDR , mémé pardonne nous !! ou alors rigole un bon coup avec Brassens et co .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "maquillée comme une voiture volée " nous c'est "maquillée comme un pot de peinture"

      Supprimer
  22. Quel talent ! Fernande est la parfaite parigote très BCBG, quoique surement un peu (voir très) commère... Mais dis-moi qui porte la "culotte" à la boucherie?... chez nous on dit: "maquillée ou décorée comme un arbre de Noël" Tu ne l'a vraiment pas loupée avec sa paire de "roploplo" en alu
    Vraiment GENIAL!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo là je connais l'expression et c'est certainement la patronne qui dirige.

      Supprimer
  23. Elle est très réussi Fernande. Je ne la vois pas du tout avec un tablier, ce n'est pas son genre. Pas le style à qui on fait des confidences quand on passe à la caisse. J'imagine que certaines clientes doivent jaser en trouvant que quand on est dans une boucherie on ne devrait pas être si maquillée et qu'elle ne se prend pas pour rien la femme de Pierre. Mais elle doit attirer des clients... Je l'adore.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne analyse Geneviève je le pensais comme ça.

      Supprimer
  24. Oh ils forment un beau couple, lui avec son tablier plein de sang et son crayon sur son oreille, et elle avec ses vêtements du dimanche (lol) et son maquillage, mais j'adore, bravo Catherine
    Amitiés, Lili

    RépondreSupprimer
  25. Ha, ha, your dolls are so fun to see very well made, you are very genius.
    The butchers also so beautiful with all details.

    RépondreSupprimer
  26. Magnifique cette Fernande, il ne manquait plus qu'elle à cette superbe boutique, quelle recherche, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte , elle a la tête de l'emploi la patronne.

      Supprimer
  27. Jolie dame! Etes-vous sûr de tricher sur son mari. Je pense qu'il n'est pas sage de boucher un tricheur! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anda je souris car je crois que la traduction de ton message n'est pas bonne

      Supprimer

Vos commentaires me font plaisir .

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...