lundi 21 avril 2014

Relookage / avancement de l'agencement intérieur.

Le mur du fond se présente maintenant ainsi :


Vous pouvez voir la barre de leds de chez IKEA qui se logera au fond , elle sera cachée par une moulure.
Le toit ne bougera pas ,on pourra ainsi voir la boulangerie par l'ouverture dans le toit en verre.


Le carrelage est jointé , il manque juste un peu de vernis mat pour le conserver.

Spéciale dédicace pour Jean Claude , vous pouvez voir les vieilleries démontées des anciens meubles qui décoraient la boulangerie.


  J'ai refait tous les meubles dans un autre style , toujours vieux mais plus sombre.


Les meubles sont fabriqués toujours avec mon bois de récupération .


Pour les moulures intérieures du meuble , j'ai utilisé des pics à olives , une manière peu onéreuse de décorer un meuble .


Les montants en or pour les étagères sont en bois de pieds de table .


Je voulais du verre pour mes étagères , mais j'ai abandonné la coupe c'était trop dur , pas droit ....
Alors j'ai acheté du plexi en 2.5mm , facile à découper au cutter et à percer ..


J'ai aussi triché pour le faux marbre , j'ai opté pour une image de la couleur du marbre que je voulais , l'image est collée puis vernie avec du triple gloss.


Pour les décors de l'extérieur , je vous avais dit que j'avais retravaillé avec un logiciel d'image un label trouvé sur Pinterest .Voici les modifications effectuées :


Il y a toujours un chat dans mes vitrines !!! on ne se refait pas .
A bientôt
Catherine

41 commentaires:

  1. un look sympa, j'irai volontiers y acheter une baguette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool , tu verras la boulangère est super sympa , je te la présenterai plus tard.

      Supprimer
    2. j'attends impatiemment la boulangère, vive les petits commerces

      Supprimer
  2. It looks wonderful. I am really looking forward to seeing your progress.

    RépondreSupprimer
  3. Tu avances à une vitesse d' enfer. Sûr, tout sera prêt pour la prochaine fournée.
    J' entends bien les mains calmes ronchonner que c'est trop classique. Moi, j'aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est les vacances je ne fais que cela , je ne rêve que de cela , je me défoule !!! DomDom ronronne !

      Supprimer
  4. Je ne ronchonne plus, vu que c'est rudement mal interprété!
    Désolée de vous dire, Chère madame que je suis carrément enthousiasmée par votre restauration de moins A à plus Z de cette boulangerie. Surtout ravie de voir des gens comme toi qui remettent avec ingéniosité et modestie leurs esquisses de néophyte d'avant sur leur table de plaisirs, pour en faire des vitrines ABOUTIES JOLIES ET UNIQUES...
    Bonnes vacances....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toute rouge devant ses compliments et encore plus lorsque tu dévoiles que je possède une table de plaisir !!! hoooooo.

      Supprimer
  5. Ce n'est jamais évident de reprendre un modèle déjà réalisé. Tu vas pouvoir mettre a profit tes nouvelles techniques et nouveaux matériaux. Tu sais que les rubans "led" existent et que tu peux les couper quasiment à la demande, je viens d'en utiliser cet am.
    A très bientôt
    Serge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah si , cela ne m'a pas dérangé de détruire , c'est bizarre d'ailleurs je suis plutôt conservatrice , mais je trouvais qu'elle était trop simple cette boulangerie noire .En plus j'avais bien pensé à l'époque a ne pas fixer les vitres à la colle , du coup le démontage a été très facile.
      Sinon , j'ai des questions électriques pour toi à l'expo avec les barres IKEA , je les ai coupé , certainement pas au bon endroit et du coup un led ne s'allume plus.Oui je connais les bandes mais je n'en ai pas et comme j'ai un stock de barres IKEA , il faut que je les utilise.

      Supprimer
  6. Bonjour Catherine,
    C'est formidable! J'adore surtout les nouveaux meubles. Tres jolie et tres bien pensee d'utilise des pics a olives. Le marbre rend tres bien.
    A bientot,
    Giac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Giac , ravie que le nouveau look te plaise .Pour les petits trucs économes j'aime bien les partager .

      Supprimer
  7. Bonsoir Catherine! I like what you did at the make-over of your bakery, it looks so beautiful so far. It is not easy to change an existing room box into a new one, but with new techniques.....
    Recently I am also changing old miniatures into new ones, I like to use the knowledge of what I have learned in the blogworld for the past two years :D!
    Bonne soirée! Ilona
    PS By the way, it is not: de la laine cardée en couverture ;)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est amusant de voir comment on évolue au fil des nouvelles maquettes .Pas de laine cardée ? alors je donne ma langue au chat.

      Supprimer
  8. Es impresionante tu trabajo, los muebles son maravillosos!! me encanta como resuelves cada problema que te va surgiendo. Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore, j'adore, j'adore !!
    Et oui je suis très classique malgré mon jeune âge (LOL) même si un peu "d'excentricité" comme le fait si bien Dominique n'est pas pour me déplaire.
    Bonne continuation.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous n'avons pas les même affinités avec Dom dom mais c'est ça qui est bien c'est de s'épater des nouveautés et trouvailles et de partager les uns avec les autres.

      Supprimer
  10. Me gusta muchísimo!!!! La luz de los leds queda genial,los muebles y estantes son perfectos,el suelo le va estupendo,que gran trabajo estas haciendo!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore le nouveau look de la boulangerie, elle a beaucoup plus de "peps". Comme toi Catherine, je fais le ménage autour de moi, j'ai détruit plusieurs de mes vitrines qui ne me correspondait plus (mauvais assemblage, mauvais matériaux). Je pense avoir un peu évoluer dans mon travail en regardant le travail de tout le monde. Merci de nous avoir montrer la façon de chercher un label et de le retravailler. Je ne connaissais pas Pinterest. C'est une importante base de données.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu perçoives la différence .Pour pinterest , ça vaut vraiment le détour on y passerai des heures et il y a tout même des idées décos pour la maison.

      Supprimer
  12. C'est bien avancé, le carrelage est superbe et les étagères en plexy sont très réalistes. Et tu as fait du beau travail en redessinant les images, tu as pu retrouver la même police de caractères ?
    Je note les moulures en cure-dent, j'essaierai de m'en rappeler.
    J'allais te demander aussi pour les LED, c'est bien ? Ça vaut un voyage à IKEA ? Moi je ne saurai pas les découper (surtout les ressouder)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , les étagères en plexi sont pas mal , je suis en train de finir mes meubles , on verra avec toutes les pâtisseries dessus.
      Pour les polices de caractères , j'en ai une tonne mon mari est un fan de polices de caractères pour ses copies d'élèves , du coup j'ai un choix immense.
      Pour les leds IKEA , ce qui vaut surtout le coup , c'est la prise transfo toute petite en 12 V ( 3 barres + la prise = 9 euros en ce moment , c'est les soldes ) Pour les couper je vous tiendrai au courant il faut que je consulte mon électricien perso "Serge" je le vois en expo au mois de mai et je lui demanderai de vous faire un tuto avec les bandes et barres , soudures ....Hein Serge , oui oui tu lis bien .

      Supprimer
  13. Bonjour Catherine.
    Tu as quand même bien fait de la sortir du dessus de l’armoire (ou du fond de la cave) cette viei….. heuuuuu….cette ancienne création ;-). Ton relookage est une totale réussite. J’adore (entre autres) la nouvelle teinte des meubles et d’avoir ajouté des moulures. Sur la dernière photo du meuble les montants de l'étagère semblent un chouia épais, sans doute est-ce du à l'angle de vue?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non ils sont épais , même si la photo les rend encore plus qu'ils ne le sont .Les anciens étaient plus fins mais l'étagère était conçue de manière différente.En fait j'ai eu peur qu'avec les fins barreaux , le plexi assez épais ne tienne pas .Dans ceux-ci j'ai inséré des clous( dans les anciens je ne peux pas ) pour maintenir davantage la structure.Tu me diras ton impression quand j'aurai remis les viennoiseries et autres gâteaux.

      Supprimer
    2. Cela doit être la photo car sur les autres ils semblent "normaux" Oui oui, j'attends de voir le tout fini, avec la marchandise en rayon...bonne continuation (et bon plaisir).

      Supprimer
  14. Catherine, it will be wonderful!!!
    I love cats in the windows it gives places a homey feeling (I just love cats in mini scenes)

    Hugs
    Marisa :)

    RépondreSupprimer
  15. Ah la la, j'adore cette transformation! La boulangère sera une amie de Fernande? les croissants du dimanche en échange d'un petit roastbeef?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doutais , Nénette de son petit nom sera une dame très gentille très simple pas comme la Fernande

      Supprimer
    2. C'est vrai que dans l'imaginaire populaire, les boulangères sont généralement des personnes bonnes comme le pain de leur mari, tandis que les bouchères ont souvent une mauvaise réputation (triche sut le poids du morceau de viande, vente de second choix au prix du premier...)
      Je me demande bien à quoi cela tient, parfois, une réputation...

      Supprimer
  16. Cela avance vite et très bien. Je sens qu'elle va beaucoup me plaire ta boulangerie.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  17. Vraiment très joli, merci pour l'inspiration.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir .

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...