lundi 9 juin 2014

Nouveau projet

Hello , je suis très occupée en ce moment avec les examens de fin d'année et mon nouveau projet qui me permet de m'évader dans un nouveau monde .... Mais qu'elle est ce projet  ? (ce sera une scène) qui va m'emmener dans un univers ou les animaux et les fleurs parlent et sont anormalement aussi grands que les humains ?   Voici donc les premiers personnages qui animeront cette scène , ils mesurent entre 10 et 12 cm.

Il parait qu'il est fou




Il est obnubilé par le temps




Il cherche peut-être à faire de la publicité pour les dentistes !





Se sentira t-elle perdu dans ce monde étrange ?





Vous avez je suppose reconnu les personnages" d'Alice aux pays des merveilles "



Je les ai sculpté en m'inspirant de ceux du livre de Lewis Carroll. La difficulté principale a été la confection des habits et de trouver les  couleurs adéquates.


Je vous annonce aussi que je me suis convertie exclusivement à la pâte Prosculpt que j'ai commandé aux USA .Certes pour nous les Européen cela revient assez cher comme matériel mais "y'a pas photo" , la texture est fantastique à manipuler , très élastique , la couleur de la peau des poupées se lisse parfaitement , bref  c'est cool .

A bientôt ,je vais continuer à faire de nouveaux personnages , j'ai déjà une idée de la scène mais chutttt..... ce sera une surprise .

Catherine

34 commentaires:

  1. Bonjour Catherine,
    Je suis tellement excite par ton nouverau projet! J'adore Alice! Les poupees sont magnifiques. Vous avez un grand talent!
    A bientot,
    Giac

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie scène en préparation . J'adore les personnages .... Vivement la suite ...

    RépondreSupprimer
  3. Très chouettes tes personnages! Les habits sont superbes J'aime moins le lapin qui a une tête assez insipide qui ne correspond pas à mes souvenirs de lapin à la tête et l'allure super expressives....
    Bonne continuation....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est celui qui m'a le plus donné de mal , j'ai des difficultés avec les lapins va savoir !!! le plus facile et celui que je préfère c'est le chapelier fou , il me plait bien avec ta sale tête.

      Supprimer
  4. Bello....bello.....bellissimo!!!!
    Complimenti Catherine!!!
    Un bacio
    Patrizia e ......Filippo (miaooooo)

    RépondreSupprimer
  5. chouette, une nouvelle histoire d'Alice !
    Tes personnages et animaux sont trop beaux !
    rosethé

    RépondreSupprimer
  6. Wow, Catherine, these dolls are amazing, great work! I would love to see more of your new project :D!
    Mes compliments!
    Bonne journée! Ilona

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien Alice, les personnages sont bien réalisés
    Bravo Catherine

    RépondreSupprimer
  8. C'est une chouette idée !! Je craque pour le chat , il est fantastique ! Merci pour l'info concernant la nouvelle pâte . J'aimerai bien voir un tutoriel de ta part pour que tu nous montres cette pâte . Je ne la connais pas et je ne vois pas du tout à quoi elle ressemble . Oui ... Un tuto pour voir comment tu t'y prend . Moi c'est Alice qui me déçoit un peu ... Trop lisse .. J'aurais aimé qu'elle est autant de personnalité que la boulangère ou la bouchère . C'est de ta faute .. Tu nous as habitué à ça , alors on ne veut pas être déçu même un tout petit peu haha ! Ils nous donnent envie de voir très rapidement la suite .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WOUIN ...je trouvais que pour ma première poupée petite fille j'avais réussi à lui donner un air d'enfant , lisse oui parce que grâce à cette pâte , c'est plus facile.Pour le tuto tu vas attendre ...longtemps il faudrait que l'on me filme en travaillant et je ne suis pas une pro .Je vais mettre une photo de la pâte et le lien vers le pro qui la commercialise.

      Supprimer
  9. J'aime surtout le chapelier fou. On peut dire que tu ne te cantonnes pas dans un seul thème en miniature.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi mais c'est plus facile de faire des personnages de caractère .Je suis polyvalente même dans mon métier .

      Supprimer
  10. J'adore tout simplement et tes personnages sont tout simplement très réussis. Pas de déception ou de critique à formuler! Allez go! pase à la mise en scène STP§§§

    RépondreSupprimer
  11. Le chat est terrible, je l'adore! Et son arbre est aussi une réussite. Vivement la suite du projet et comme dit Joc c'est chaque fois une nouvelle surprise, un nouvel univers que l'on découvre grâce à tes multiples talents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean Claude je remarque que tu t'amuses de mes réflexions , merci d'être un bon public.

      Supprimer
  12. Haha! On peut donc conjuguer le verbe "créer une scène Alice "à l'indicatif présent, futur simple et au passé composé...
    - Je crée une scène Alice, j'ai créé une scène Alice
    - Tu créeras aussi une scène Alice...
    - Elle crée une scène Alice...il se créera sans doute encore d'autres scènes Alice!!!

    Blague à part, ton chapelier est fantastique, et ton chat aussi (mais ça je savais déjà) et ton lapin super. Je suis moins convaicue par la poupée Alice... son visage est un peu irrégulier, plus rond du côté droit , plus ovale du côté gauche, et son beaucoup trop grand noeud mauve sur le dos jure terriblement avec le bleu de sa robe...
    J'attends avec impatience de les voir "en situation"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIINNNN mais elle a une chique la pauvre .C'est super dur à faire les têtes d'enfant et maintenant que tu me le dis je n'avais pas vu ce défaut .A l'oeil nu cela ne se voit pas mais en agrandissant la photo ..que oui .Bon on verra plus tard pour Alice 2.
      Quand à ma futur scène d'Alice , elle sera au moins trois fois plus grande que la tienne un mélange de Burton et de Carroll ce sera un paysage .

      Supprimer
    2. J'oubliais , sur les photos que j'ai trouvé sur le net elle a un gros nœud mauve dans le dos c'est pour cela que je l'ai mis et j'adore le mauve .

      Supprimer
  13. Magnifique ! J'adooooooooooooooooooore. Tu vas encore nous régaler !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de ça! Super idée. Le thème a peut être déjà été traité, mais on pourra recommencer vingt fois et obtenir vingt versions différentes. N'est-ce pas le monde du rêve et de l'absurde?
    As-tu déjà lu Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet ? Livre pour enfant à conseiller aux grandes personnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello non je ne connais pas .pour l'instant je n'ai pas avancé beaucoup.

      Supprimer

Vos commentaires me font plaisir .

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...