lundi 16 mai 2016

Avancement

Je vous montre quelques photos des objets que j'ai fabriqués , il y a quelques temps maintenant.
Je ne peux vous montrer les étapes de conception ayant eu quelques soucis de PC et carte SD d'appareil photos, ou les photos ont été détruites.



J'ai opté pour un petit écritoire afin de disposer un grand livre ouvert et ranger les manuscrits.


Un bel amusement pour ce globe entièrement fait main .Une boule de fimo est recouverte d'un imprimable ancien .Les pieds sont aussi en fimo peints.


Je vous propose une devinette : mais quel est le nom de ce célèbre personnage sculpté , présenté en buste ? ( c'était un beau mec !! )



Hé oui , Hé oui , merci d'avoir joué ,vous l'avez bien reconnu le beau mec , il s'agit de Jean Baptiste Poquelin alias Molière ! faire un buste dans ma librairie de ce personnage a été comme une évidence .Il me rappelle mes années de théâtre au collège ,ou je jouais le malade imaginaire.
C'est d'ailleurs en recherchant des bustes de lui et en le sculptant que je me disais "mais quel BG ! "


Fabrication d'un luminaire avec ampoules vissées , je me suis beaucoup inspiré de ceux de Léa Frisoni dans son livre.
Les petits cadres sont en carton et vitre plexi pour décorer les murs.

 

J'ai opté pour un papier peint 1930 , au départ les murs devaient être peints , mais j'ai changé d'avis.


Sinon , je fais toujours et encore et beaucoup de livres ............................
Il reste des étagères à remplir , si....si...

20 commentaires:

  1. It is absolutely wonderful! I love the ambiance the room has.

    RépondreSupprimer
  2. Me encanta el ambiente de tu biblioteca!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  3. Ce serait pas Jean-Baptiste le beau mec?
    Catherine je suis fan inconditionnel de ton travail, c'est parfait, de bon goût, personnel et tellement bien réalisé. Bravo madame!

    RépondreSupprimer
  4. Si c'est bien Molière tu l'as réussi.
    Le livre est bien relié et j'aime beaucoup ta pièce.

    RépondreSupprimer
  5. douce ambiance et tes accessoires bien réalisés : je choisis aussi Molière et sa moustache ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je pense à Molière, il est très reconnaissable, bravo. J'aime ce côté chaleureux de cet espace et le choix de la tapisserie rehausse le tout.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Catherine,
    Tout est magnifique. C'est une librairie extraordinaire remplie de trésors. Bravo, votre trav ail est fantastique!
    A bientot
    Giac

    RépondreSupprimer
  8. Je préfère aussi avec le papier peint 1930.

    RépondreSupprimer
  9. C'est un très bel intérieur. J'aime vraiment l'ambiance de cette bibliothèque, et je lorgne toujours du côté du fauteuil...
    Si j'avais le bonheur de m'y lover avec un bouquin, je ne cèderais pas ma place de sitôt !

    RépondreSupprimer
  10. J ai cette ambiance qui doit sentir bon le vieux livre et le cuir. Et j aime le petit chat endormi sur les livres ;)

    RépondreSupprimer
  11. MERCI -THANK'S -GRACIAS pour vos gentils commentaires

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Catherine,

    Je croyais que ta librairie était finie. Mais il y a toujours des choses à ajouter. Tu as de beaux talents de sculpteur, ton buste de Molière est très réussi. J'admire également le globe. Le collage des quartiers de papier a du être assez drôle. En fait j'admire tout. Et aussi ta patience pour faire tous ces livres. Le résultat est FABULEUX.
    Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho que non toujours pas finie il me reste à faire l 'exterieur et des livres.....

      Supprimer
  13. Très beaux progrès, j'aime beaucoup le papier peint il va très bien avec l'ensemble. Bravo pour le buste de Molière.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  14. Oh, I LOVE LOVE LOVE your booksellers shop!!! Every detail is so Perfect and I think it is wonderful that you are making all the parts too!!! The globe is fantastic, and the little medieval book... and the desk too! I think the wall paper is a good choice, it has a lovely pattern and the colors are soft and old looking! What a Wonderful project!!!

    RépondreSupprimer
  15. This Booksellers shop looks wonderful. You've created some fantastic miniatures for it.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  16. J'adore tout dans cette pièce, le vieux secrétaire, le fauteuil club, tout est magnifiquement patiné. Mais surtout les vieux livres! je les adore!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir .

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...