samedi 16 septembre 2017

Le secrétaire se remplit

Quel plaisir de recommencer à créer des petits objets après tant de livres .Le secrétaire paraissait nu il fallait lui donner "vie ".





Pour donner un peu de couleur en harmonie avec le papier peint j'ai ajouter un marbre vert sur le dessus , un simple carton peint .




Une loupe s'est ajoutée , composée de rondelles et papier bristol car notre Jack se fait vieux pour observer ses manuscrits.



Tampon et boite d'encre font partis des accessoires du bureau .
Pour le tampon , un morceau de bois et un morceau de pied d'une chaise .Le tampon en relief est une décoration peinte en noire.



Un coupe papier .De l'aluminium en fil a été martelé puis poncé pour faire la lame , la poignée est une décoration.Je l'ai peint ensuite en or .


Un vieux réveil permet de réveiller Jack lors de sa sieste !!
Il est fabriqué avec divers morceaux de récupération , les cloches sont des fermeture de boucles d'oreilles.




Un encrier qui ne sert que de décoration . La base une perle transparente .


Une poubelle à papier .J'avais acheté une feuille toute prête qui ressemble à de la paille tressé .
Le pot à crayon est fait de la même matière.

Un tampon buvard d'après la suggestion de Josy .


Buvard rose , ça me rappelle trop mon enfance.


Le carnet à spiral de Jack .Pas parfait il m'a donné du fil à retordre !!!


Un sceau pour parchemin en attente de sa bougie.Des enveloppes ........




Je réfléchie à la suite et si vous avez des idées je suis preneuse ,mais il faut que ce soit de petits objets il n'y a pas beaucoup de place.



23 commentaires:

  1. What a MARVELOUS assortment of tiny treasures displayed in and on your secretary! I'm incredibly impressed by the letter opener, the stamp and stamp pad, the wastebasket, the scrolls, the globe, the glasses; well actually- EVERYTHING! It all works perfectly together and tells the story of the bookstore and the bookseller Brilliantly!♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It's really funny to make little things end the challenge is exciting

      Supprimer
  2. de jolis accessoires de bureau ! voila qui donne encore plus de vie à ta librairie !

    RépondreSupprimer
  3. Fantastic desk accessories! I love them all and thank you for sharing.
    Hugs,
    Drora

    RépondreSupprimer
  4. Wow! I did not think you had made all the pieces from "found" parts! The ink well is gorgeous! So is the woven waste-basket and pencil jar! But the alarm clock and the paper opener are absolutely perfect and so original!!! I would never think to pound wire to make a blade.... I have a lot to learn! I have loved every addition to this wonderful space! Thank you for showing us the details!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank's .I always learn .All my knife and a lot of things are made with aluminium wire .It's not difficult to cut .Try !

      Supprimer
  5. Muy bonito, los accesorios son una autentica maravilla.

    RépondreSupprimer
  6. Est-ce que Jack aimerait un ancien tampon buvard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho Josy quelle bonne idée .Heureusement que tu m'en a parlé , car je les avais vu ces tampons buvards et je pensais que c'étais des gros tampons encreurs... mais non en fait .Donc aussi tôt suggéré , aussi tôt fait.

      Supprimer
  7. c'est toujours aussi ingénieux et créatifs ; tous les petits détails sont parfaits . moi je craque pour le buste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa tu craques pour le BG !! j'adore la sculpture et depuis que j'utilise la prosculpt , c'est génial. les petits objets c'est toujours un défi et ça permet de cogiter pour faire de la récup.

      Supprimer
  8. J'admire les gens comme toi qui arrivent à créer autant de choses, tous tes accessoires sont parfaits.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passée de collectionneuse comme toi à la création fut une révélation .c'est un immense plaisir que de se lancer des défits pour réaliser chaque chose .Mais chacun a sa passion et capacités ,toi tu excelles dans la broderie et moi je n 'y arrive pas .

      Supprimer
  9. A coup sûr, Jack serait heureux de posséder un pèse-lettre, pour son courrier. Et les anciens ont tellement de charme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été voir mais c'est trop gros pas assez de place

      Supprimer
    2. Je t'envoie une photo du mien, qui mesure environ 15cm...Tu verras.

      Supprimer
  10. Estupendo trabajo!! Que tal creatividad para hacer trabajos tan pequeñitos.
    Saludos,

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Catherine,
    Que c'est beau. J'aime bien votre marbe et les accessoires sont magnifique. J'adore la loupe et le coupe papier.
    A bientot
    Giac

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir .

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...