mardi 10 octobre 2017

Jack fête Halloween

Je mes suis amusée à décorer la librairie pour cette saison automnale .


L'objectif était de réaliser un maximum d'objets à base de papier .


Citrouille en papier journal


Main de papier , d'après les papiers qui font peur .


livre sur les araignées


L'araignée est en sculpey. 


Une momie de chat d'après celle du Louvre ( je n'ai pas pu résister à faire un chat !!!)


Un défi : jusqu'où peux-tu rétrécir un livre Catherine ? 
4 mm , mais avec des page blanches , il ne faut pas exagérer.


Par contre ceux-là ont de vraies pages recto verso , taille 1 cm


des tarots anciens dans leur petite boite en bois.


et des livres pour enfants 


un crane pour faire peur !!!





Résultat :





18 commentaires:

  1. My, you have been busy and with fabulous results. I love the news paper pumpkin and all the new books. I am very happy to see someone playing with their dollhouse! What fun to decorate for holidays. So often people finish them and that's it! What a shame because I think a dollhouse should evolve just like your real house. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. I totally agree with you, we remain great children and our doll houses allow us to have fun and create scenes that evolves according to the season.

      Supprimer
  2. OOOhhh, what a magnificent job you have done to create the spooky Halloween window display!!! I am in awe of your book making talents!!! Those teeny books with the real pages printed on both sides are just incredible!!! WOW!!! And the rest of your wonderful ideas are so well done... the spooky paper hand is my favorite... but the cat mummy is too much! LOL! And you have thought of everything... spiders and werewolves and tarot cards... wonderful wonderful work!!! I LOVE it!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. the pumpkin is a good idea that I found on the internet and easily achievable.the challenge of making mini books amused me a lot and as you know , I love cats it was inevitable.

      Supprimer
  3. This is an incredibly creative halloween display and the shrunken books are the most AMAZING and that hand on the pages looked like a nod to the t.v. show The Adams Family- Well Done. :)
    The spider was a little TOO REAL for me though, as my first response was to want to look for a broom to TWACK it with! :((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The paper hand looked really made for this halloween decor!
      you're like my husband he believed when I made the spider that it was a real one

      Supprimer
  4. Toujours un vrai bonheur de découvrir vos nouvelles réalisations, les petits livres sont une réelle prouesse. J'adore la momie-chat et l'affiche de chez Deyrolle est incroyable, presque une farce ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. défi miniature quand tu nous tiens....je ne doute pas de toi quand à la momie de chat !! et oui halloween est une farce .

      Supprimer
  5. Bonjour Catherine,
    J'adore vos projets. tout est si bien fait et tres réaliste. J'aime particulièrement la main papier. Bravo!
    a bientot,
    Giac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Giac , je m'éclate toujours autant à réaliser ces projets miniatures .je suis aussi fan de l'idée de la main de papier.

      Supprimer
  6. Une très bonne idée!!! J'adore la citrouille en papier journal et la momie chat. Bravo pour le mini mini livre.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie que cela te plaise , comme l'a dit Catherine , nos maison de poupées nous permettent de nous amuser au fil des saisons.

      Supprimer
  7. j'adore ! livres et papiers ne peuvent que s'accorder et tu as dû bien t'amuser..
    l'ensemble reste cohérent malgré le thème(farfelu) d'halloween, jolie mise en scène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi claude en créant cette citrouille de papier , c'est peut-être une bonne idée de la faire réaliser à des enfants à cette occasion à une échelle plus grand bien sûre.Quand à l'idée farfelu de décorer cette boutique pour Halloween en effet il fallait que l'ensemble s'intègre à une librairie ancienne ... je cogite pour la déco de noël maintenant .

      Supprimer
    2. sympa une librairie qui évolue dans le temps !

      Supprimer
  8. Que bonita idea! tus creaciones en papel son magníficas!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  9. Magnifiques créations, des heures et des heures de travail, ce sont des réalisations qui pourraient servir de support pour faire des scénettes de petits films...Bravo super talent d'artiste qui mérite d'être reconnu... Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo merci Sandrine d'avoir laissé un petit message encourageant.Je n'ai jamais pris le temps de faire des vidéos de mes maquettes cela serait amusant en effet de faire une petite scène ...un jour peut être !
      Quant au fait que c'est du travail oui mais quel plaisir ,j'aurai tant aimé que cette passion soit mon travail ..peut être dans une autre vie mais à la retraite ça c'est sure.

      Supprimer

Vos commentaires me font plaisir .

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...