mercredi 18 octobre 2017

Fifi

En rentrant de l'école "Fifi brin d'acier" a décidé de passer chez Jack pour voir les décorations d'halloween.


Les personnes de ma génération se souviennent certainement de cette petite fille espiègle avec ses nattes impressionnantes , alors je l'ai surnommé ainsi.


Allez nouveau défi réessayer de sculpter des enfants en prosculp .Un adulte me semble toujours plus simple à faire , les rides masquent les imperfections alors que là il faut que cela soit lisse.
Si je m'auto critique je pense avoir progressé quand à l'expression enfantine , j'ai toujours un problème avec les fronts ils sont toujours trop bas ,je n'arrive pas à lui donner d'âge par contre bizarre !!


Satisfaite , merci Jack un livre en forme de chat .



J'ai opté pour des yeux peints et j'ai utilisé des feutres à l'alcool très fins .


Les chaussures sont en papier qui est peint à l'acrylique comme le cartable. Le manteau en feutrine est facile à coudre je n'avais jamais testé cette matière et en plus on peut coller la fourrure sans problème.


 Elle mesure 8.5 cm .


HOOO ,c'est génial ta déco Jack.

Je me suis bien amusée ...Catherine 

23 commentaires:

  1. adorable Fifi ! tout est réussi jusqu'au manteau qui lui sied fort bien
    joli travail

    RépondreSupprimer
  2. She is just too cute! you did a beautiful job on her. I just LOVE your shop. ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Défi réussi, et si en plus vous vous êtes amusée;-) Je lui donnerai 10 ans?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense comme toi 8 10 ans ,je l'ai faite un peu petite pour son âge 1.05m .Il faut que je rajeunisse davantage le visage .

      Supprimer
  4. Heel mooi deze scene en dan het popje.............. geweldig.

    RépondreSupprimer
  5. Elle est très mignonne ta Fifi et j'aime beaucoup comme elle est habillée.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi qui est mignonne pour ce commentaire .Tu possèdes plusieurs petits filles de Catherine meunière , cela m'intéresserai que tu me donnes la taille de ces poupées pour avoir un ordre d'idée précis.

      Supprimer
    2. Voici les tailles de mes poupées, Lucie, la petite est 7 cm. Chloé avec les nattes 8,5 cm. Nina 10 cm. Fiona, la grande, 12,5 cm Colin de Julien Martinez 8,5 cm. J'ai 2 autres filles, 9cm et 8,5cm. Il est vrai qu'il est difficile de donner des âges. Bonnes vacances

      Supprimer
    3. merci Genevièvre , donc c'est bon je suis dans les tailles .Vive les vacances !

      Supprimer
  6. Bonjour Catherine,
    Fifi est très réuissi. Jádore son visage et le costume est parfait.
    A bientot,
    Giac

    RépondreSupprimer
  7. Hi Catherine, I certainly hope that you will be making MORE children because your little FiFi is Adorable! I love her face with her big expressive eyes, those round cheeks, sweet mouth and tiny chin are exactly a child's face.
    Her hooded coat and her footware are equally Splendid - she is a cutie from her braided hair to the laces in her boots. 5 STARS! :D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
  8. Wow! She is your first child doll? She is Wonderful! I love her "character"... she seems so solemn, but also very practical and adventurous... and brave to go to the shop alone to see spooky decorations! The costume is very well done I love the shoes and the book bag and the coat too... I think I had one like that when I was young! LOL! You must make more! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No it's not the first child but there is a long time I have do it .I will show you in another post .Haa "souvenirs"

      Supprimer
  9. Elle est super bien réussie, ta Fifi Brin d'acier!!! J'aime beaucoup son expression, et ses habits sont très bien réalisés. Cependant, si j'ai bonne mémoire, Fifi Brin d' Acier (de la télé) avait une chevelure d'un roux éclatant, non???et plein de tâches de rousseur, et 2 larges incisives en bouche... La tienne est bien plus jolie que l'original...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa non je n'ai pas voulu recréer l 'originale c'était seulement les nattes qui m 'ont fait penser à elle
      Pour les 2 incisives c'est prévu je vais tenter l 'aventure en sculpture pour l'instant je m'essaye aux bouches normales

      Supprimer
  10. J'ai loupé tes nouveaux posts et tout tes nouveaux personnages, j'aime beaucoup les 2 petites filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps cela faisait longtemps que je n'avais pas bloggué
      J en ai fait d'autres je mettrai les photos plus tard

      Supprimer

Vos commentaires me font plaisir .

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...