samedi 10 mars 2018

Chez Loulou

Loulou vous accueillera dans plusieurs mois dans son épicerie  lorsque les fournisseurs lui fourniront l'alimentation nécessaire !




Pour l'instant , le comptoir a été fabriqué


merci les épingles à linge !


Pourtant il a déjà servi car il est patiné par le temps



Il a renforcé sa porte , on ne sait jamais avec les voleurs . Mdr verrou en carton.




La balance est prête .

c'est une Lili




A plus tard





34 commentaires:

  1. tu avances à grands pas, sympas tes vidéos! la balance me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma dernière récréation .Ce qui est bien dans une maquette c qd tu en as raz le bol de travailler sur le boitage .Tu t'arrêtes et tu fais quelques objets .C toujours un challenge de reproduire ce type d'objet mais j'en avais fait déjà une pour la boucherie.

      Supprimer
  2. The store is looking fantastic. The counter looks properly old and your scales and door lock are both very realistic.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank's Shannon
      I went to see your blog.
      I think that I going to change how to show the evolution of my project .As you say blogger seem's to be old to share our pictures .I create "instagram count" and it's more easy to watch picture and people can just like .They don't have to put a comment.
      I think I will charge my principal site because I don't like facebook.
      Thank's again to have take the time to left a comment.

      Supprimer
  3. Se ve fantástica Catherina ,estás también en los pequeños detalles como el pestillo para los ladrones.buen fin de semana:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa ,j'aime les détails en miniature comme cela tu restes longtemps à rechercher le moindre objet dans une vitrine

      Supprimer
  4. Le numéro "14" est beaucoup trop haut pour les facteurs ! ils vont se plaindre.
    La façade est déjà patinée, il va falloir que je m'y mette pour la mienne. Il faut bien commencer un jour.
    Ta petite épicerie va avoir encore beaucoup de charme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ça aussi c réglementé ?
      Bizarre je l'ai mis là car en faisant des recherches sur le net on voit souvent des chiffres positionnés à cet endroit .
      C'est pas la boite aux lettres qui est perchée comme même 😅😅

      Supprimer
    2. c'était une plaisanterie de ma part

      Supprimer
    3. Tu as réussi à me mettre un doute 😆

      Supprimer
  5. Bonne idée le coup des pinces à linge, merci!
    A Paris les n° des immeubles est souvent mis en hauteur, au dessus des portes, comme sur ta vitrine, en Belgique ils sont en général à hauteur des yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha tu me rassures j'ai pas rêvé quoi que en miniature on fait ce que l'on veut

      Supprimer
  6. Cette petite épicerie a déjà une âme...Dans le village de mon enfance, il y en avait deux semblables. Nous disions: " Chez Paul" et "Chez Louisette". Quelles étaient jolies, ces appellations d'alors, au prénom du commerçant !
    Alors : "Bienvenue Loulou ! "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Josy je suis comme toi je continue à donner des surnoms aux commerçants chez qui je vais ,j'aime bien.
      Toutes mes boutiques ont un nom comme mes personnages d'ailleurs c une façon de leur donner une existence une âme comme tu dis.

      Supprimer
  7. Le nom est très bien, cela fait épicerie traditionnelle, j'attends entre autres de voir les produits régionaux. J'adore le verrou. Très belle progression dans la réalisation de ton projet.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  8. Beautiful shop box! I love the blue color. Thank you for sharing the photos.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  9. Tu as vraiment le soucis du détail pour le verrou et la balance. Merci pour le truc de la pince à linge. J'aime bien tes nuances de bleu.

    RépondreSupprimer
  10. J´aime beaucoup votre magasin. Quelle bonne idée celle ci de l´epingle pour le comptoir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on ne sait pas sculpter il faut trouver des trucs et astuces pour remplacer la technique .Merci

      Supprimer
  11. Oh, I Love all the pieces you have made!!! The lock is fantastic! So are the "clothespins" for your counter!!! They made me smile! :) you are doing wonderful work as always.... it is such a pleasure to see it becoming a store!

    RépondreSupprimer
  12. Me encanta la tienda, se ve muy auténtica. Tu ingenio para hacer cada uno de los elementos es inagotable, el cerrojo es fantástico!!

    RépondreSupprimer
  13. Me encanta como esta quedando y la idea del cerrojo y de la pinza son increíbles. Me los guardo.
    Besujis!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha les épingles à linge ... ça peut servir à autre chose

      Supprimer
  14. Bonjour Catherine,
    L'épicerie est magnifique. J' adore le comptoir et la verrou est excellente.
    Un gros bravo!
    A bientôt,
    Giac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je faisais un verrou ,j'aime bien ces petits défis en miniature qui rendent une scène encore plus vivante

      Supprimer
  15. You make beautiful roomboxes. I really love them!
    Have a wonderful Sunday evening
    Andrea

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup. Superbe travail!
    Marny

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir .

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...