vendredi 23 mars 2018

Un peu de nourriture à se mettre sous la dent

Même si elle est en conserve ! pour l'instant.


Commençons par justement ces fameuses boîtes ( une ça va ... 100 c'est fatigant ).

Afin de les rendre le plus réaliste possible ,j'ai utilisé des clous .



La difficulté concernant les images , est de trouver des marques exclusivement Françaises ou européennes datant de 1930/1940.


Ensuite , fabrication de boites métalliques décorées.


Capsule de Vouvray à conserver pour la décoration des murs.

Les couvercles des boites sont réalisés avec des "cache tête de vis" en plastique réhaussés d'une bande de papier bristol


Mais mon super défi , comme je les aime .Mon moulin à café Peugeot C2 ( on dirait que je parle de ma voiture !!! )

Le faux café , ce sont des graines de sésame peintes.


Inspiration


De la "bidouille" pure .Première difficulté : la roue :


en sculpey



Du laiton , de la fimo ,des vis, des rondelles ,des épingles,  des perles ......


Mais il marche !!!



Pour changer , des cageots de maraîcher .


Elle prend tournure cette épicerie , je m'éclate !



51 commentaires:

  1. Tu avances très bien, je pense qu'il va régner une douce atmosphère dans ton épicerie.Tu vas pouvoir aller ramasser des patates pour remplir les cageots. Merci pour tes idées on ne peut pas dire qu'elles ne valent pas un clou! .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les patates ça me connait je les ramassais qd j'etais plus jeune !
      Trop bonne ta blague ,heureusement que tu n'en as pas fait une sur les " cageots " 😅😂😉

      Supprimer
  2. Excellent la blague à Serge ;-)
    J'adore tous ces petits objets, boites à conserve, boites carrées,... mais pourquoi seulement les années 30/40?
    Super le moulin et la vidéo: grandiose le truc du café moulu;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu...je sais pas je suis restée bloqué dans ces années la !!
      En même temps il faut que mes accessoires ( caisse ,balance ,moulin et à venir ) soient en accord avec non ?

      Supprimer
  3. super ton moulin à café ! et belle idée que les clous :-)
    une vitrine qui s'organise !

    RépondreSupprimer
  4. C'est fantastique! La "bidouille" est parfaite, je suis jalouse de votre génie.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique, le moulin à café! En quoi est fait le grand bras muni d'une poignée qui actionne la roue? Epoustouflant, comme résultat!
    Les couvercles/clous de tes boites à conserve sont tres réaliste, as-tu eu assez de force pour couper des pointes de clous en acier de 3mm de diamètre (!!!), ou bien as-tu un "Popeye the sailorman"caché dans ton garage? J'aime beaucoup tes meubles et étagères aussi, ton épicerie sera une belle réussite à nouveau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu je suis contente du résultat j'ai vraiment cogité pour la roue .
      Le bras est une tige en laiton martelée .ça se plit très facilement
      Par contre les clous il faut les scier à la scie à métaux .La pince cela ne va pas.

      Supprimer
  6. Tus ideas son geniales, te está quedando perfecto tanto los botes como el moliñillo:-)

    RépondreSupprimer
  7. Your working coffee grinder is IDEAL for your vintage grocery store and the way you've composed it was so Clever!!! And I must say that using the nail-heads for the ends of the cans was Brilliant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. There was a long time I want to make it I think it's an item important in a Grocery 1930
      I like to find new idea in miniature it's allways a challenge and funny
      Thnak's Elisabeth

      Supprimer
  8. Très bonne idée les clous (à retenir). Quelle courage de tous les coupés à la scie à métaux si petit cela doit pas être très facile. J'attends la suite avec impatience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète ça se scie facilement ,très bon pour la rééducation du bras 😆😥

      Supprimer
    2. Et si tu regardes pour les boites rondes le couvercle en plastique blanc ce sont des caches tête de clous
      Je passe souvent du temps à flanner dans les magasins de bricolage pour trouver des trucs à pas chers qui peuvent rendre réalistes

      Supprimer
  9. Je vois avec plaisir que tu es en pleine forme avec ce nouveau projet. Je me régale déjà en découvrant toutes tes astuces !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai retrouvé l'energie de me replonger dans un long projet et ça fait du bien 😉 la bidouille

      Supprimer
  10. Elle avance bien ton épicerie, tes boîtes rendent très bien. J'attends la suite...
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  11. Je bats des mains devant le moulin à café, les ingénieuses boites à conserve et les nostalgiques cageots....Encore Catherine, encore ! ! !

    RépondreSupprimer
  12. Pardon, j'ai oublié de chapeauter les boîtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ingénieur en miniature 1/12" à votre service
      "Bidouillage en tout genre"....j'y retourne merci Josy

      Supprimer
  13. Please share more about the domed lids on your little metal boxes. Are they metal or found objects or molded paper? Thank you so much for sharing your inspirational projects!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I will put other picture tomorrow Shanon
      It is plastic
      In French it call " cache tête de vis "

      Supprimer
    2. Ah! I found them online. "Cache tete de vis" translated as screw head covers, but I found them on Amazon under the name Screw Cap Covers. I'd still like to see what your covers looked like, and to see how you put your "tins" together, but I can probably figure it out, now. Thanks so much.

      Supprimer
  14. Todo luce maravilloso, me encanta como está quedando la escena, se ve tan auténtica :)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Catherine,
    Y-a-t'il quelquechose que vous n'êtes pas capable de fair! Quel talent! Le marché est superbes et votrew soucic du détail et d'authenticité sont exemplaire. Bravo pour ce moulin à café incroyable!
    A bientôt,
    Giac

    RépondreSupprimer
  16. C'est superbe!! je retiens l'idée des clous pour chapeauter les boites de conserves!

    RépondreSupprimer
  17. Oh my, Catherine it is divine. I can almost smell the freshly ground 'coffee' from here.
    Anna

    RépondreSupprimer
  18. Happy that you feel the good smell of your country far away
    Thank's🤗

    RépondreSupprimer
  19. Que de petites astuces ,je retiens celle des boites de conserve ,le moulin à café est sublime!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour l'idée des clous et des caches (il m'en reste et je n'avais jamais pensé à les utiliser)
    et un grand bravo pour le moulin à café.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah voilà ! Il faut garder les trucs qui peuvent servir un jour
      Merci pour le moulin

      Supprimer
  21. I am Loving everything you have made! The "Peugeot" is Priceless!!! I am in awe of your work! Thank you for showing all the materials and how they fit together! The old tins and cans are wonderful too.... I would love to make some..... someday! I am loving this new "old" shop and can't wait to see more!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Happy you enjoy the way I create my grocery and if you would like to create one ..let's go
      Thank's for you nice comment

      Supprimer
  22. Very imaginative solutions to the packaging problems, fantastic coffee grinder, and the seeds as coffee beans is such a clever idea.

    RépondreSupprimer
  23. What a clever idea to use nail tops as a tin cover!
    You have made beautiful scenes..again!
    Happy Easter and April!
    Hugs, piikko

    RépondreSupprimer
  24. quel travail ! ll en faut du temps pour remplir toutes ces étagères .
    après la librairie avec tous ses livres , te voila lancée dans les boites de conserves . c (est une très bonne idée les clous .
    bravo pour le moulin a café car le résultat est etonnant . tu dois dejà penser à l "épicier , nous aussi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa encore une pressée 😉
      Oui bien sure Loulou sera présent mais pas pour l'instant.
      Boites ..conserves maison ..bouteilles etc...j'ai pas finie et c'est trés long ces petites bêtes
      Je fais beaucoup de recherches aussi sur le net .Mais que du plaisir
      Bientôt les vacances de pâques je vais me défouler

      Supprimer
  25. Époustouflant!!!! Bravo pour cette précision et ce réalisme que seule une passion peu animée. J'ADORE.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir .

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...