mercredi 9 mai 2018

Les travaux continuent ça avance bien

J'ai découvert pleins de beaux objets anciens en construisant cette boutique et c'est toujours un réel plaisir de varier les differentes techniques en miniature.



Pots à lait en bristol peints .Bon là ça ne change pas j'ai déjà fait ! ha si le panier en fil de fer c'est nouveau .





Vous reconnaissez celui là ?




Légumes en fimo ...Déjà fait aussi mais j'ai constaté mes progrès grace à la sculpture des personnages et les tutos sur you tube sont fabuleux pour progresser .Internet est une révolution !!
Que d'aide pour évoluer.


Téléphone 1930 à partir de bois, papier, de la pure bidouille comme j'aime.


Distributeur de bonbons pour enfants sages .Réalisé à partir de photos et d'un logiciel .
Merci ebay et " dans ma bulle " pour me trouver des merveilles pareilles à reproduire et montrer les objets sous toutes les faces .



Distributeur à moutarde d'après photo aussi en carton.



Fabrication d'un store extérieur fonctionnel ...oui ..oui ...



Mise en place des luminaires.


Bouteilles en résine crystal pour vin blanc et rosée mais c'est trop long !! Alors celles de vin rouge sont en platre puis peintes et recouvertes de vitrail de pebéo et je suis contente du rendu.



Le casier à bouteille est en bristol et morceaux d'aluminium pour le renforcer.



Mon dernier défi et j'en voulais vraiment un .Un présentoir en fer .
Réalisé à partir de rayons de vélo ( merci papa ) et de fil de fleuriste .
Le tout est collé avec de la colle cyano et oui la soudure ce n'est pas encore dans mes cordes 😆



Voilà ,je ne viens plus beaucoup ici mais quand je viens au moins j'ai des choses à raconter 😉



32 commentaires:

  1. Wow!! Everything you have made looks amazing! I love the candy dispenser and mustard tin. Amazing!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe travail Catherine, ton étalage de légumes est très sympathique et attirant pour les clients.
    Bravo tu vas ajouter d'autres choses?
    Serge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je profite sue mes èlèves sont en stage pour m'éclater 😎
      Pour la configuration je pense que c complet il me reste à remplir toutes les étagères avec des boites et conserves en tout genre .Quelques défis pour réaliser diverses bouteilles particulières et les personnages en finalité .

      Supprimer
  3. Que trabajo tan maravilloso has hecho! me encantan los distribuidores de caramelos y mostaza especialmente,pero tus trabajos en fimo y alambre son perfectos,el almacén tiene un aspecto encantador!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  4. Simply stunning! The vegetables in the crates are amazing. Fantastic items inside the shop. Everything perfectly in scale and style. I love your work!
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  5. L'offre de mon club est toujours valable si tu veux passer un samedi AM pour une formation soudure tu es la bienvenue!
    Serge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison il va falloir que je m'y mette si tu es en forme au mois de juin et que j'ai pas trop de convocations pour le BAC on va se faire cela

      Supprimer
  6. Impressionnant!! Tout m'impressionne, j'adore tout ce que tu fais, un coup-de-cœur pour les artichauts (que j'adore;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as un coeur en artichaut JC hoo
      Ils ont du succès ceux là et c'était sympa d'essayer de les rendre réels mais c long à faire.

      Supprimer
    2. héhé, "un cœur d'artichaut" joli! Je me doute qu'ils ne doivent pas être facile à réaliser.

      Supprimer
  7. Fantastique !
    Quelle créativité ! ! !

    RépondreSupprimer
  8. Plein de choses géniales dans cette épicerie, j'adore. Le distributeur de bonbons et de moutarde, ainsi que le présentoir en fer (de plus il est très bien rempli) sont formidables. Le rideau finit très bien l'extérieur de la boutique.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève .J'adore toujours autant créer des objets à partir de découpage je trouve que cela les rend plus vrais

      Supprimer
  9. Bonjour Catherine,
    c'est magnifique. Ce que bvous pouvez faire avec du papier est incroyable. J'adore particuli♪8rement le distributeur de moutarde.
    A bientôt,
    Giac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le papier et moi on s'aime !!
      Le distributeur à moutarde avait un look 1930 je me devais de le reproduire.

      Supprimer
    2. J 'avais oublié j'en ai fait un autre aussi un rond je viens de le mettre

      Supprimer
  10. géniale ton épicerie et plein de vieilles choses comme je les aime, des légumes au présentoir tout est superbement réussi ! je ne connaissais pas le distributeur de moutarde.. mais me souviens du téléphone :-) eh oui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui définitivement bloquée en 1930 !
      Heu le télephone comme ça j'ai pas connu moi c'était le gris en plastique

      Supprimer
    2. les petites agences postales possédaient cette "antiquité " qui marchait très bien.. :-)

      Supprimer
  11. I would have NEVER GUESSED that the milk cans were made of paper!
    The illusion of metal is SUPERB! The floor tiles were a great choice for a busy grocery store and their color and pattern add to the overall old-fashioned ambience.
    The plaster wine bottle painted with Pebeo glass paint was a BRILLIANT solution because they do indeed, look like Real Glass!
    I am also impressed with your phone, fimo produce and the mustard dispenser from cardboard- what you are able to do with paper is simply Astounding!!! ❤

    RépondreSupprimer
  12. Haa yes yes I use a lot of paper end cardboard to create a lot of thing ,I love it and not expensive solution
    Thank's for your lovely comment

    RépondreSupprimer
  13. Hi Catherine! Everything you made are looking so, SO great! Beautiful details and awesome ideas.
    Have a lovely sunday! Hugs, piikko

    RépondreSupprimer
  14. Cette épicerie est magnifique et plein de beaucoup de choses.

    RépondreSupprimer
  15. Espectacular!! Me encanta todas las piezas de la tienda!

    RépondreSupprimer
  16. Fantástico trabajos que estas haciendo ..preciosa escena !!Bsss

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir .

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...