samedi 15 décembre 2018

Projet en cours

Quelques éléments de ce nouveau projet sur lequel je travaille depuis quelques mois .









Au plaisir de vous voir un de ces jours sur instagram 😂😂 ( certains ont franchi le pas 👣👣 ils se reconnaîtront )
Je n'ai plus le temps d'alimenter le blog .Je créerai de toute façon une page de ce projet sur mon site lorsque je l'aurai terminé .
A + et joyeuses fêtes si je ne reviens pas de si tôt .
Catherine

31 commentaires:

  1. jolie structure et un thème agréable. quel bel atelier !
    bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci claude , ce qui est le plus amusant dans ce projet ce sont les marionnettes , j'adore .Quand à la structure c'est un compromis entre une boite et une demi maison , j'avais envie de quelque chose de pas trop grand mais qui changeait des formes rectangulaires et bonne fêtes .

      Supprimer
  2. A lovely shop and an awesome project! The puppets are very cute.
    Happy Holidays!
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Drora happy you enjoy .I love to create puppet it's so funny

      Supprimer
  3. !Wooo que escena tan bonita ¡, me encantan todos los juguetes y el banco de trabajo es fantástico; el taburete me trae recuerdos... es igual que el mio de escala de la vida real .Felices fiestas:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa .Le tabouret acceuillera le futur Geppeto !
      Je m'amuse beaucoup et bonne fêtes de fin d'année

      Supprimer
  4. Catherine ...le retour!
    déjà vu sur insta. Je me prépare moi aussi a faire des tuiles rondes.
    Passe de bonnes fêtes de fin d'année.
    Serge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vite fait alors le retour 😊 tu t'es reconnu alors dans les "petits pas " 😂😂 Bon courage pour les tuiles parceque c'était très très long 😥 Bonne fête Serge

      Supprimer
  5. Hi Catherine,
    I have enjoyed seeing pictures of this project on Instagram but it is even more fun seeing them here all together. What a wonderful project. I absolutely adore your puppets and toys.
    Best wished for a lovely Christmas.
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anna ! Happy you enjoy my puppet.I know it better to see them together but it's more long to put a picture on blogger .I love you brodery .I admire who do that .Best christmas

      Supprimer
  6. Preciosa la estructura y el tema me encanta!!! Estoy deseando ver más!! Tu tienda de marionetas será fantástica!
    Felices Fiestas!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pilar , promis quand le projet sera terminé je vous le posterai .
      Joyeuses fêtes

      Supprimer
  7. Whaouuuu!!! C'est du 1/12? Difficile à croire, combien font de haut les marionnettes? Et ce soucis du détail, le mur avec tous les outils, tu as un truc pour réduire tes mains et une loupe XXL? C'est un de tes projets que je préfère, quoique j'aime aussi l'épicerie, la boulangerie, le magasin de jouets la.... oui bon, j'aime tout ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello 🤗
      La structure est au 1/12 ème et j'ai adapté les marionnettes à cette échelle .Je ne voulais pas les faire trop petites non plus car sinon on n'aurait pas vu l'expression des visages .Elles font entre 5 et 6 cm de long.Pour l'instant je travaille sans loupe mes lunettes me suffisent , cela me gêne une loupe .A+ sur insta 😉

      Supprimer
  8. Ce projet est vraiment fantastique et comme toujours je me demande comment tu arrives à réaliser tout cela en miniature. Je suis contente d'avoir pu découvrir le pas à pas sur instagram. Bonnes Fêtes!!!
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou 🤗 Je dois être comme Obélix je suis tombée dans la marmite des miniatures toute petite 😂😂 Hé oui tu fais partie des petits pas de Insta qui ont pu voir la genèse du projet .En tous les cas faire des marionnettes c géniale je me replonge dans les personnages de mon enfance.
      Bonnes fêtes

      Supprimer
  9. Your talents are as diverse as they are Amazing! I love your toy shop and the photos are Incredible, especially the one with the puppet still being carved on the workbench and all of the tools on the wall- WOWEEEE!!!
    YOU ARE A BOSS! :D

    Merry Christmas Catherine!

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Elisabeth
      Thank's 🤗 this project is so funny after the toys shop I made a few years ago .l'atelier de Geppeto give me the possibility to re splash in my childness with the characters like Guignol Nounours end other so funny to make them .I like when you call me "boss" 😂😂😆 because I say that to my student when they want to negoce something whese me .
      Merry christmas 🎄

      Supprimer
  10. Déjà vu sur Instagram mais tellement époustouflant que je pourrais regarder toute la journée.

    Bisous!

    Véronique

    RépondreSupprimer
  11. Quel superbe projet! le toit de tuile a été fait avec patience certainement, et les marionnettes sont extraordinaires et si poétiques... J'aime aussi beaucoup le forme de ton boitage. Je n'avais encore rien vu de ce projet car J'ai beaucoup de problèmes pour ouvrir Instagram, je ne sais pas pourquoi je suis si bête en informatique, parfois j'ai envie de balancer mon ordi par la fenêtre... Je m'en vais réessayer pour découvrir ton pas-à-pas...

    RépondreSupprimer
  12. T'as vu ça change ! Au départ j'etais partie sur un boitage classique et j'ai tout jeté et puis en visualisant la maison de Geppeto de Disney j'ai eu envie de faire la façade à ma sauce mais la maison étant de plain pieds c'etait trop grand alors j'ai coupé la poire en 2 .Je voulais aussi une vue plongeante c pour cela que je n'ai pas fait de plafond.
    Pour Insta tu dois télécharger insta sur google play pour avoir la possibilité de voir les vidéos des story et recevoir les messages ( je comprends mieux pourquoi tu ne reçois pas les miens 😉 maintenant ) j'ai eu le même problème sur le tel de maman et là tout marche impec .Dis moi si c mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Google play ou play store c pareil tu dois avoir l'application sur ton nouveau tel normalement

      Supprimer
  13. C'est ravissant et plein de magie!!

    RépondreSupprimer
  14. C'est un beau projet, c'est très différent de ton magasin de jouet avec les marionnettes et les outils anciens (la scène de la photo 7 est vraiment vivante !) Je suis contente de le voir sur ton blog (oui je fais partie de ceux qui ne vont pas sur Instagram et ton blog n'était plus accessible)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héé tu ne pouvais plus y accéder car je l'avais fermé étant donné que je ne postais plus ici .Je suis définitivement accroc à Insta le système étant plus rapide et simple, le milieu plus ouvert à toutes les créas .Tu devrais essayer sachant que tu peux rester en compte privé et tu peux visiter ce que tu veux .
      En effet ce nouveau projet et une continuité du magasin de jouets et me permet de refaire des jouets en bois surtout et de m'éclater avec les marionnettes .Alors je me suis dis que je voulais le partager avec les incorruptibles de blogger 😂😂
      A bientôt Joc

      Supprimer
  15. Bonjour Catherine,
    Cet atelier de marionnette est magnifique. La batisse est si bien faite, et les marionettes sont de toute beauté.
    Joyeuse fêtes,
    Giac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Giac merci pour ces charmants compliments .Joyeuses fêtes 🎅

      Supprimer
  16. Coucou Mooghiscath,
    Je viens de tout regarder( j'avais beaucoup,beaucoup, beaucoup de retard) sur certains blogs et je suis vraiment contente de commencer par le tien. Je m'étais tellement "Éclatée" avec Pinocchio que cela me ravit de voir une autre interprétation de l'atelier et de la maison. Grand merci pour la promenade.
    PS: Je reste en attente d'un tuto pour instagram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. décembre 2018 à 19:42
      Coucou c'est vraie que tu avais fait la maison en entier je suis allèe la revoir toujours un rèel plaisir de revoir tes créas , je me suis tatée pour faire la maison en entier mais j'ai opté pour une vitrine maison déjà qu'elle est assez imposante. Comme tu le dis je m'éclate avec ce projet surtout avec les marionnettes je me suis trouvée une affinité avec la sculpture .Hâte de voir tes futurs projets

      Supprimer

Vos commentaires me font plaisir .

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...